CONDITIONS GENERALES DE VENTE

LOUISE PARIS est basée à Paris.

Nos pièces sont visibles au showroom de PARIS au 5 rue du château d’eau, 75010 Paris, France, nous vous recevons sur rendez-vous uniquement (contact@louiseparis.fr).

 


LES PRODUITS
___

Les pièces sont sélectionnées avec soin par Eloïse à Paris.
Elles proviennent des dressings personnels de demoiselles et gentlemen amoureux de la mode.
Les pièces que nous proposons sont des objets de seconde main, toujours en excellent état ou neufs.
Nous garantissons la qualité et l’authenticité des produits proposés.
Nous nous efforçons de présenter toutes les caractéristiques de la pièce par des photos, accompagnées d’une fiche descriptive détaillant la marque, l’époque (vintage ou contemporain), la composition, les mesures et/ou la taille, ainsi que le prix.
Si une de ces informations manque, c’est que nous ne connaissons pas l’information. Tout défaut de la pièce (usure si c’est le cas, éraillures, etc…) sera signalé.
Les photos du catalogue sont les plus fidèles possible mais nous ne pouvons assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Chaque pièce est proposée dans un seul exemplaire et dans une seule taille.
Les vêtements sont mis en scène sur un modèle afin de proposer des idées de looks. Les accessoires ne sont pas vendus avec les pièces mises en scène, sauf si cela est précisé.

 

 


LES PRIX
___

Le prix des produits est indiqué en euros. Il ne comprends pas la TVA; LOUISE Paris a en un statut d'auto-entrepreneur et ne peut légalement pas facturer la TVA. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port, d’emballage, de traitement et d’expédition, qui seront facturés en supplément et qui vous seront précisés lors de la validation définitive de votre commande.
LOUISE PARIS se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur à la date de l’enregistrement de la commande, sous réserves de la disponibilité des produits.
Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.
Clause de réserve de propriété : les produits demeurent l’entière responsabilité de LOUISE PARIS jusqu’au complet encaissement du prix par LOUISE PARIS.

 

 


PAIEMENTS ACCEPTÉS & SECURITE
___

Les paiements se font uniquement par Carte Bancaire via Paypal, moyen de paiement totalement sécurisé.
IMPORTANT : Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Paypal pour payer, il suffit de choisir le paiement par carte bancaire via Paypal.
Votre compte ne sera débité qu’après la validation du paiement de la commande et débité uniquement du montant des produits envoyés et des frais de livraison.
Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.
Les comptes de LOUISE PARIS sont domiciliés chez BNP PARIBAS Paris.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez aussi contacter LOUISE PARIS par mail à l’adresse contact@louiseparis.fr ou par téléphone au +33 (0)1 80 06 25 95.


 

 


ÉCHANGE & REMBOURSEMENT
___

Nous refusons les retours. Nous ne faisons pas d’échange ni de remboursement.

Chaque article passe au pressing ou est lavé avant d'être envoyé. Cela représente un coût élevé répercuté sur le prix des produits, ce coût serait doublé ou triplé à chaque reception de retour ce qui nous obligerait à augmenter le prix des articles. Nous ne pouvons être assuré que la pièce n'a pas été portée. Les articles sont de seconde main, ils ne portent plus d'étiquette, rien ne peux nous permet d'être sure que le client ne l'a pas utilisé pour une soirée et renvoyé le lendemain.

Pour éviter toute deception à la réception :
Nous faisons tout notre possible pour décrire au plus précisément les articles que nous vendons de façon à ce que nos clients ne soient jamais déçues. Jusqu’à aujourd’hui nous n'avons jamais eu de retour négatif. Notre objectif est de permettre à tout le monde d'accéder au luxe, nous faisons des petites marges pour conserver des prix bas et nous assurer que nos clients soient contents et fidèles. Nous n'essaions pas de vendre à tout prix les articles, si nous mentons dans les descriptions, nous savons pertinemment que la ou le client(e) sera déçue et ne reviendra pas sur le site, ce qui est tout le contraire de ce que nous souhaitons. Concernant les couleurs des pièces, nous essaions d'être le plus précis possible car selon les ordinateurs les réglages de couleurs sont différents. En indiquant vert chartreux, vert anis, rouge cerise, rouge coquelicot, jaune citron etc, nous somme sures que notre client aura une idée très précise de la couleur du vêtement ou des chaussures.

Légalement parlant, les pièces sont en dépôt au showroom et ne sont réglés au vendeur qu’une fois vendues, nous avons un contrat de dépôt avec nos acheteurs. Nous sommes mandataires de la vente, nous faisons les photos et nous occupons de réaliser la vente moyennant une commission. La pièce reste la responsabilité du vendeur. De ce fait nous ne rentrons pas dans la catégorie des vendeurs professionnels qui doivent respecter l'article L121-16 du code de la consommation selon lequel l'acheteur dispose d'un droit de rétractation de 7 jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande sans avoir à justifier de motifs.

 

 


LE DEPOT VENTE DES PIECES
___

Les pièces sont laissées en dépôt au showroom au minimum 8 mois et sont en exclusivité en vente sur le site LOUISE Paris.
La commission de LOUISE Paris correspond au travail réalisé pour vendre la pièce soit :
-la prise en dépôt des pièces,
-la remise à neuf des pièces (nettoyage, lavage en machine ou pressing, cordonnerie et repassage),
-le shooting des pièces, la retouche photo (nettoyage des photos et retouche couleur),
-le shooting sur mannequin vivant, la mise en ligne produit (descriptif et upload des photos),
-les échanges par mails pour répondre aux questions des clientes concernant les produits,
-le packaging et l'empaquetage du produit,
-l'envoi par colissimo, le suivi post envoi avec la cliente.
Cette commission est variable de 10 à 80%, elle dépend du type de produit mis en vente et du prix de vente.
De cette comission, la société Louise paris déduit 3,4% de commission paypal et 13% de taxe payée sur son chiffre d'affaire.

 

 


CONFIRMATION DE LA COMMANDE
___

La confirmation de la commande entraîne une pleine acceptation des présentes conditions de vente dont vous avez parfaitement pris connaissance. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
LOUISE PARIS vous communiquera par courrier électronique l’enregistrement et le numéro de la commande.
Vous pouvez consulter et imprimer votre facture à tout moment en vous connectant sur votre compte personnel.

 

 


LIVRAISON DES COMMANDES
___

La provenance des pièces :
Les pièces proviennent de notre showroom à PARIS. Les commandes sont envoyées depuis Paris.

Le shopping au Showroom :
Il est possible de venir récupérer votre commande dans notre Showroom à Paris, 5 rue du château d’eau, 75010 PARIS. Nous vous recevons sur rendez-vous uniquement, vous pouvez nous contacter à cette adresse contact@louiseparis.fr pour prendre rdv.

Les pays où nous expédions :

La vente en ligne des produits présentés sur notre site LOUISE PARIS est destinée aux acheteurs qui résident en France, en Europe, aux Etats-Unis, en Australie et au Japon.
Pour les acheteurs d’autres pays, merci de nous contacter avant toute commande avant de vérifier si nous pouvons livrer dans votre pays de résidence.

Les frais de port :
Les pièces sont envoyées par La Poste.
Le tarif de livraison est forfaitaire. Il est basé sur la destination de la commande.
Les colis sont envoyés avec une assurance qui couvre perte ou détérioration, les frais de port sont de : 10€ pour la France Métropolitaine, 20€ pour la Corse, l'Europe et le reste du monde.
Le montant des frais de livraison est indiqué dans la rubrique « panier » et est soumis à votre approbation avant validation de chaque commande. Si vous êtes situé hors de France nous vous invitons à vous renseigner sur les droits d’importation ou sur les taxes qui peuvent être applicables à toute transaction. Tous les frais de douane éventuels restent à votre charge.

En cas de problème :
Nous ne sommes pas responsables des aléas du transport, pertes, vols ou détériorations, ou de l’impossibilité de délivrance due à une imprécision dans l’adresse de livraison (étant précisé que la désignation de boîtes postales est interdite).
En cas de non réception du colis nous vous remboursons la commande après indemnisation par la poste.

Les expéditions :
Les commandes sont envoyées chaque lundi. Si le délai est plus long nous l'indiquons en haut de la description du produit.
Le délai de livraison prévisionnel vous sera par ailleurs communiqué lors de la validation de votre achat.
L’adresse que vous avez transmise pour la réception de votre achat ne peut être modifiée en cours de livraison. Si vous souhaitez être livré plus rapidement, n'hésitez pas à nous contacter.

 


N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question, nous vous répondrons rapidement et avec plaisir.
Eloïse



J'ai trouvé les jolies petites photos illustrant LIVRAISONS, FACEBOOK, SHOOTINGS, DES QUESTIONS, ESSAYAGES AU SHOWROOM et CONTACTS sur tumblr, si elles vous appartiennent et que vous ne souhaitez pas que je les utilise ou que vous souhaitez que je mentionne le crédit photo, n'hésitez pas à me contacter contact@louiseparis.fr Merci !