QUESTIONS FREQUENTES

Nous nous efforçons de répondre à toutes vos questions. Si vous souhaitez recevoir d'autres informations n'hésitez pas à nous contacter par mail contact@louiseparis.fr ou téléphone 06 64 86 08 03, nous vous répondrons avec plaisir.

 

OU PEUT-ON VOIR ET ESSAYER LES PIECES ?
___

Nos pièces sont visibles dans notre Showroom à Paris. Vous pouvez venir les essayer sur rendez-vous uniquement du lundi au dimanche de 11h à 20h au 5 rue du château d’eau, 75010 Paris, France. Vous pouvez nous contacter par mail contact@louiseparis.fr ou téléphone 06 64 86 08 03 pour prendre rendez-vous.

 

D’OÙ PROVIENNENT LES PIECES ?
___

Les pièces sont sélectionnées avec soin par Eloïse à Paris. Elles proviennent des dressings personnels de demoiselles et gentlemen amoureux de la mode.

 

PROPOSEZ-VOUS DES PRODUITS NEUFS ?
___

Oui nous avons souvent des produits jamais portés soit neufs. Nous ne rachetons pas de pièces directement auprès de Maisons de couture ou de designers. Nous achetons les pièces auprès de particuliers. Les pièces sont toujours de seconde main, elles sont toujours en excellent état et parfois n’ont jamais été portées et comportent encore leur étiquette d'origine.

 

COMMENT GARANTISSEZ-VOUS L’AUTHENTICITE DES PIECES ?
___

Je (Eloïse) authentifie toutes les pièces, mon experience dans le luxe et ma passion pour cet univers m'ont permis d'acquérir une excellente connaissance des produits.

Les pièces proviennent des dressings de particuliers, je rachète les pièces à des demoiselles et messieurs qui travaillent dans des Maisons de couture parisiennes (Chloe, Balenciaga, Givenchy, Chanel etc.) et les ont achetées en Ventes privées pour le personnel ou en braderie, ou à des accros du shopping.

Je n’exige pas les certificats d’authenticité aux personnes à qui je rachète les pièces et je ne les fournis pas non plus ou rarement.
Les certificats ne sont pas d'une grande utilité car ils sont très facilement falsifiables, il est beaucoup plus facile de contrefaire une carte qu'un sac complet et vous noterez que les contrefaçons de sacs de luxe vendues sur le net ont toutes des certificats d'authenticité.

Toutes les pièces transitent par le showroom pour que je puisse en évaluer l'authenticité. Ayant travaillé dans le luxe, j'ai une excellente connaissance du produit.
De manière générale, il est très facile de distinguer une contrefaçon d'un produit authentique, les pièces de luxe sont chères car cela coûte cher de les fabriquer. Il est aisé de copier le design mais pour arriver au même résultat il faut avoir des matières premières de qualité et le savoir-faire qui permet d'obtenir des finitions proches de la perfection, ce qui n'est JAMAIS le cas des contrefaçons.

Je suis radicalement opposée à ces contrefaçons qui envahissent le marché et ne m’abaisserais pas à vendre ce type de pièces scandaleuses fabriquées dans des ateliers clandestins par des personnes sous payées (enfants probablement, rappelons qu'il y a encore 150 millions d'enfants qui travaillent dans le monde) dans des conditions déplorables et sans aucun respect de l'environnement.

Si vous avez des questions sur un article, n’hésitez pas à nous contacter, nous souhaitons que vous achetiez en toute sérénité.

 

EST-IL POSSIBLE DE VENDRE DES PIECES SUR LE SITE LOUISE PARIS ?
___

Oui, vous pouvez vendre vos pièces via LOUISE Paris. Nous exigeons qu'elles soient en exclusivité en vente sur le site LOUIS Paris et nous les gardons en dépôt un minimum de 8 mois, temps nécessaire pour vendre la pièce.

Prenez rendez-vous avec nous à Paris, nous vous achetons vêtements, sacs, chaussures et accessoires.
Si vous habitez Paris, nous nous déplaçons avec plaisir où vous le souhaitez dans la ville et sélectionnons parmi votre offre les pièces qui nous plaisent et que nous souhaitons vendre.
Pour prendre rendez-vous écrivez nous par mail ou contactez nous par télephone et n’oubliez pas de nous laisser vos coordonnées. Vous pouvez aussi venir sur rendez-vous déposer vos pièces dans notre Showroom à Paris, 5 rue du château d’eau, 75010 Paris.
Nous sélectionnons les pièces :
- qui nous plaisent,
- authentiques,
- haut de gamme, très haut de gamme ou luxe,
- vêtements, sacs, chaussures et accessoires.
- les pièces doivent être en excellent état (peu ou jamais portées, ou très bien entretenues).

 

SIGNALEZ-VOUS TOUS LES DEFAUTS DES PIECES QUE VOUS VENDEZ ?
___

Les pièces que nous sélectionnons sont toujours en excellent état et de grande qualité. Elles n'ont que rarement des défauts et si c’est le cas, nous le signalons.
Nous nous efforçons de présenter toutes les caractéristiques de la pièce par des photos, accompagnées d’une fiche descriptive détaillant la marque, l’époque (vintage ou contemporain), la composition, les mesures et/ou la taille, ainsi que le prix.
Si une de ces informations manque, c’est que nous ne connaissons pas l’information.
Tout défaut de la pièce de type usure, éraillures, etc… sera signalé. Mais encore fois, ces défauts sont rares car les pièces sont toujours en excellent état.
Les photos du catalogue sont les plus fidèles possible mais nous ne pouvons assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs.

 

EST-IL POSSIBLE DE COMMANDER UNE AUTRE TAILLE QUE CELLE INDIQUEE ?
___

Chaque pièce est proposée dans un seul exemplaire et dans une seule taille.

 

VENDEZ-VOUS LES ACCESSOIRES PRÉSENTÉS SUR LES LOOKS ?
___

Les vêtements sont mis en scène sur un modèle afin de proposer des idées de looks. Les accessoires ne sont pas vendus avec les pièces mises en scène, sauf si cela est précisé.

 

LES FDP SONT-ILS COMPRIS DANS LE PRIX INDIQUE ?
___

Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port, d’emballage, de traitement et d’expédition, qui seront facturés en supplément et qui vous seront précisés lors de la validation définitive de votre commande.

 

QUELS MOYENS DE PAIEMENTS ACCEPTEZ-VOUS ?
___

Les paiements se font uniquement par Carte Bancaire via Paypal, moyen de paiement totalement sécurisé.
IMPORTANT : Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Paypal pour payer, il suffit de choisir le paiement par carte bancaire via Paypal.
Votre compte ne sera débité qu’après la validation du paiement de la commande et débité uniquement du montant des produits envoyés et des frais de livraison.
Les comptes de LOUISE PARIS sont domiciliés à la BNP.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez aussi contacter LOUISE PARIS par mail à l’adresse contact@louiseparis.fr

 

ACCEPTEZ-VOUS LES ÉCHANGES & REMBOURSEMENTS ?
___

Nous ne faisons pas d’échange ni de remboursement. Nous nous efforçons de donner le maximum d'informations sur le produit afin que vous ne soyez pas déçu à la réception.
Si vous avez des questions concernant un article, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de contact accessible ici ou contactez-nous par téléphone au 01 80 06 25 95 / 06 64 86 08 03.

 

QUEL EST LE MONTANT DES FDP ?
___

Nous expédions en France, en Europe, aux Etats-Unis, au Brésil, en Australie et au Japon. Les commandes sont envoyées chaque lundi depuis notre showroom à Paris.
Vous pouvez aussi les récupérer dans notre Showroom (gratuit), nous vous recevrons sur rendez-vous uniquement. Contactez-nous par mail contact@louiseparis.fr pour prendre rdv.
Nous expédions les pièces par La poste depuis Paris, les frais de port sont de : 9€ (ou moins si il nous est possible de vous poster la commande en lettre suivie) pour la France Métropolitaine, entre 10€ et 35€ pour la Corse, l'Europe et le reste du monde, fonction du poids et de la taille du colis.
Tous les envois sont assurés en cas de perte, nous vous rembourserons l'article une fois réception du remboursement de La Poste.



N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question, nous vous répondrons rapidement et avec plaisir.
Eloïse

 facebook louise paris  journal louise paris